Appelez-nous : 06.80.38.94.00

Des activités innombrables pour répondre à toutes les envies…

Un environnement exceptionnel

Paris et sa région attirent chaque année près de 50 millions de touristes… et ce n’est pas un hasard ! Le patrimoine historique, culturel, géologique est exceptionnel, tout comme la variété et la quantité des activités disponibles pour toutes les générations, pour les sportifs comme pour ceux qui préfèrent le farniente. Impossible ici de présenter LA sélection de ce qu’il faut découvrir, mais partageons avec vous les petits bonheurs que la région vous réserve.

Nous mettons à votre disposition une documentation importante sur la région (guides touristiques, guides de randonnée, documentations des offices du tourisme…) et vous conseillerons personnellement, en fonction de vos envies, pour vous aider à passer un séjour inoubliable.

Paris, la ville de toutes les envies…

Appréciez en images ce voyage rapide dans Paris…

 

Vous trouverez à Paris, la ville la plus visitée au monde, de quoi satisfaire toutes vos envies : art et culture avec ses nombreux musées et théâtres, nature avec ses parcs, ses bois et sa plage, shopping bien sûr…  sans oublier l’architecture avec l’incontournable Tour Eiffel, le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame, l’Arc de Triomphe ou encore l’Avenue des Champs-Elysées !

Bien des merveilles se cachent un peu partout dans Paris. Vous pourrez ainsi découvrir le Paris insolite en sillonnant ses catacombes, ses égouts ou encore l’envers du décor de l’Opéra Bastille…

Nous fourmillons d’idées de découvertes pour vous sur Paris et serons ravis de construire avec vous votre plan d’attaque de la capitale !

Les incontournables du Val-de-Marne…

Notre environnement immédiat vous réserve aussi de beaux souvenirs… La région parisienne ce n’est pas que Paris ! C’est aussi de très belles surprises à quelques kilomètres seulement des Studios Albri.

UNE NATURE GENEREUSE A PORTEE DE MAIN…

Le Val-de-Marne fait la place belle à la Nature. A quelques minutes des Studios Albri, vous pourrez profiter des Bords de Marne soit pour vous promener tranquillement au bord de l’eau, soit pour vous reposer à l’ombre d’une guinguette ou encore pour faire une croisière sur la Marne

A quelques minutes encore, vous pourrez faire de longues balades à la découverte du Bois de Vincennes. D’une superficie de 995 hectares principalement boisée, il est le plus grand espace vert parisien. Il offre une large palette de paysages et d’ambiances. Le Bois de Vincennes comporte quatre lacs autours desquels se déploient de nombreuses activités :

Bois_de_Vincennes_-_Paris– Le lac Daumesnil, le plus grand, situé à l’extrémité ouest du bois comporte deux îles, l’île de Reuilly et l’île de Bercy, accessibles par des ponts
– Près de ces berges se trouvent la Pagode de Vincennes et le temple bouddhiste tibétain
– Le lac de Gravelle, situé au sud-est
– Le lac des Minimes, au nord-est, comporte trois îles, dont celle de la Porte Jaune
– Le lac de Saint-Mandé, situé au nord-ouest

Ces lacs sont reliés par des rivières qui traversent les parcelles forestières et qui constituent des itinéraires de promenades pittoresques. Le Bois de Vincennes accueille deux sites du Jardin botanique de la Ville de Paris : le parc floral de Paris et l’arboretum de l’école Du Breuil, ainsi que le mystérieux jardin d’Agronomie tropicale.

La Roseraie du Val-de-Marne vous accueille aussi à L’Haÿ-les-Roses. C’est la première roseraie moderne, fondée en 1894 par Jules Gravereaux. Elle regroupe près de 3 300 variétés de rosiers sur une surface totale de 1,5 hectare.

 

DES MOMENTS DE LOISIRS ET DE DETENTE POUR TOUTE LA FAMILLE…

Là encore, le Val-de-Marne réserve de belles surprises. Bien évidemment, vous pourrez profiter des bords de Marne dans les guinguettes qui la bordent, mais aussi danser au rythme de l’accordéon pour retrouver l’ambiance d’antan.

Venez vous divertir au Festival de l’Oh ! qui vous fera découvrir le bucolique département du Val-de-Marne. Ce festival mobilise pendant deux jours tout un département autour de l’eau, sous toutes ses formes. Il s’installe sur les bords de la Seine et de la Marne, dans des escales créées pour l’occasion. Des artistes investissent les berges et les péniches pour proposer aux Val-de-Marnais du théâtre, de la danse, du chant, des performances acrobatiques, des expositions… Au programme également de chaque édition, du sport et des croisières. Chaque année, plusieurs milliers de festivaliers partent ainsi à la découverte du territoire et de l’eau dans le Val-de-Marne.

zoo_of_vincennesLes enfants aussi pourront s’amuser par exemple dans 3 lieux étonnants :

– L’Exploradôme : c’est un musée interactif de découverte des sciences, du multimédia et du développement durable. Ce musée où « il est interdit de ne pas toucher » s’adresse à tous les publics à partir de 4 ans : familles, enfants, adolescents, adultes, groupes scolaires et centres de loisirs. Installé dans un bel espace de près de 1.000 m2 à Vitry-sur-Seine (94), il est très facilement accessible.

– Le FunPark : c’est une salle de jeu géante, située à Fresnes, avec tous les Playmobil ! Au FunPark, les enfants vont pouvoir « entrer » dans les décors géants de leurs Playmobil préférés, comme le château de princesse ou encore celui des chevaliers… Ce parc de loisirs est l’occasion d’une sortie en famille, où chaque enfant va pouvoir inventer des histoires à l’infini avec les milliers de Playmobil à sa disposition.

– Le Parc zoologique de Paris ou Zoo de Vincennes : conçu comme un voyage au cœur de la biodiversité. Le parcours spectaculaire traverse cinq régions du monde : de la Patagonie à la plaine Sahel-Soudan, de l’Europe aux milieux tropicaux de la Guyane ou de Madagascar, les 180 espèces d’animaux ne sont plus de simples objets de curiosité, mais deviennent les ambassadeurs de leur milieu naturel.

 

UN PATRIMOINE ARCHITECTURAL AU CŒUR DE L’HISTOIRE DE FRANCE…

A quelques minutes seulement des Studios Albri, vous pourrez découvrir le Château de Vincennes, qui avec le Louvre, est un des châteaux les plus importants de l’Histoire de France. Ce château est aussi l’un des châteaux-forts les plus vastes et les mieux conservés d’Europe. Seul témoignage d’une résidence royale médiévale conservée jusqu’à nos jours, ce Château a préservé son enceinte, ses tours médiévales, son donjon et la Sainte-Chapelle avec ses vitraux du XVIe siècle. Il retrace ainsi l’histoire de cette forteresse, depuis les appartements de Charles V à la vie carcérale de prisonniers célèbres. Le donjon du XIVe siècle, de 50 m de haut, est le plus élevé des fortifications médiévales d’Europe subsistant de nos jours !

chateau de vincennesUn autre château se niche aussi en Val-de-Marne, plus précisément à Boissy-sur-Léger : le Château de Grosbois. Situé au milieu d’un grand parc boisé, ce château du XVIIe siècle commence sa véritable histoire sous Louis XIII. Il sera ensuite vendu comme Bien National sous la Révolution, puis acheté en 1805 par le Général Berthier qui l’imprègne de la présence napoléonienne. Le Château de Grosbois est entièrement meublé et a conservé le décor de sa salle à manger composé de fresques d’après Abraham Bosse. A découvrir : la galerie des batailles napoléoniennes. A voir également au Domaine de Grosbois : le Musée du Trot et le Centre d’Entrainement de chevaux de courses trotteurs.

 

DES MUSEES QUI TEMOIGNENT DE TOUTES LES EPOQUES…

La région propose aussi la culture dans tous ses états avec de nombreux musées avec des œuvres de toutes les époques.

Dans le parc de la prestigieuse Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort se situe l’un des plus vieux musées de France (1766) : le Musée Fragonard. Ce cabinet de curiosités présente une collection unique consacrée aux animaux domestiques : squelettes, moulages, anomalies de la nature (cyclopes, sirènes, veaux à deux têtes) et les célèbres « Ecorchés » d’Honoré Fragonard (1732-1799) qui justifient à eux seuls une visite du musée.

Vous pouvez aussi visiter le Musée de la Résistance. Le musée est installé dans un hôtel particulier du XIXème siècle, en surplomb de la Marne, dans un parc. Les collections sont le fruit, depuis 1965, de plus de 3 000 donations et de dépôts privés ou publics. Elles témoignent de l’histoire sociale française de 1929 à 1947 et représentent un ensemble unique sur la Résistance intérieure française. Elles mettent en scène des milliers de résistants et de déportés français, immigrés, étrangers, anonymes ou célèbres.

KMM_DubuffetDans un tout autre genre, le musée d’art contemporain le MAC/VAL vous accueille à Vitry-sur-Seine. Il est le premier musée d’art contemporain en banlieue parisienne avec plus de 2 000 œuvres, depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Implanté en centre ville de Vitry-sur-Seine, à immédiate proximité de Paris, entouré d’un jardin public de 10.000 m², cet équipement est doté d’une surface de 13.000 m² dont 4.000 m² sont dédiés aux expositions permanentes et temporaires.

L’Art contemporain, c’est aussi la Fondation DUBUFFET à Périgny. Au centre de la Closerie Falbala (1971-1976), simulacre d’un jardin clos de murs, se dresse la Villa Falbala construite par Jean Dubuffet pour abriter le Cabinet logologique (1967-1969). Œuvre majeure de l’artiste, la Closerie Falbala a été classée Monument Historique en 1998. Elle est située sur un terrain proche des anciens ateliers de sculpture où sont maintenant rassemblées les maquettes d’architecture de l’artiste.

 

LA GASTRONOMIE : DU MARCHE A L’ASSIETTE…

Stand de pommes au marché international de Rungis, FranceLa gastronomie dans le Val-de-Marne, ce n’est pas seulement ses nombreux restaurants, trop nombreux d’ailleurs pour que nous vous les citions ici. Mais nous tenons à votre disposition dans nos studios une liste des meilleurs restaurants à proximité des Studios Albri.

La gastronomie dans le Val-de-Marne, c’est aussi le Marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais du monde. Imaginez un instant : 1,5 millions de tonnes de produits alimentaires chaque année et près de 50 millions de bottes de fleurs et de plantes ! Visiter ce lieu haut en couleurs mérite bien de se lever avant l’aube… Une visite guidée suivie d’un brunch vous est proposée. Profitez-en !

 

A découvrir ou à re-découvrir !

Si vous n’avez pas eu la chance de découvrir tout ce magnifique patrimoine, n’hésitez pas un instant à venir à sa rencontre. Si vous le connaissez déjà, vous reviendrez avec plaisir profiter de la douceur et du dépaysement de cet environnement hors du commun !

Les Studios Albri vous accueillent toute l’année pour vous faire découvrir cet environnement magnifique dans les meilleures conditions possibles. Vérifiez tout de suite nos disponibilités sur cette page !

Version bureau | Passer à la version mobile